Ce mois-ci, nous mettons en avant trois jeux qui vous feront voyager : en sous-marin dans les profondeurs océaniques, en train sur la terre ferme et en fusée dans l'espace intersidéral.
Le petit nouveau
Deep sea adventure :
jeu de prise de risque
2-6 joueurs - à partir de 8 ans - 20 minutes
un jeu de Jun & Goro Sasaki
illustré par Jun Sasaki
édité par Oink Games
Dans Deep sea adventure, il s'agit de plonger en scaphandre pour récupérer des trésors. Bien évidemment, les plus intéressants sont les plus profonds. Cependant, ce sont aussi les
plus difficiles à récupérer si l'on ne veut pas manquer d'oxygène sur le retour. A réserver aux plus téméraires !
Un petit jeu malin, rapide et facile à prendre en main !
Le classique
Les aventuriers du rail :
jeu de placement et d'objectif secrets
2-5 joueurs - à partir de 8 ans - 45 minutes
un jeu de Alan R. Moon
illustré par Julien Delval
édité par Days of Wonder
Spiel des Jahres 2004 - As d'Or 2004
Récupérez les bonnes couleurs de cartes "wagons", placez vos trains sur les lignes et réalisez vos destinations à travers les Etats-Unis pour être sacré plus grand aventurier du rail !
Depuis un peu plus de 10 ans maintenant, Les aventuriers du rail se sont rangés au rayon des grands classiques familiaux au côté de Catane ou Carcassonne. Avec une dizaine d'extensions ou de variations, vous avez le choix de voyager presque partout dans le monde, avec à chaque fois des petites subtilités mécaniques en plus.
L'oublié
Sputnik :
jeu de capture par isolement
2-6 joueurs - à partir de 7 ans - 15 minutes
un jeu de Francis Pacherie
illustré par Agence Bravo
édité par Gigamic
Sputnik est la version thématisée et rajeunie d'un vieux jeu de réflexion Gigamic Quivive.
Pour survivre dans l'espace, les joueurs doivent perpétuellement pouvoir déplacer leur fusée à travers la galaxie. Les cases "galaxies" disparaissent petite à petit et une fusée isolée ne pouvant se déplacer sera immédiatement perdue dans l'espace... Quelle fusée voyagera le plus longtemps ?