Depuis le début de l'année, la ludothèque a inauguré une nouvelle rubrique. Chaque mois, un membre de l'équipe de la ludothèque vous présentera un de ses jeux fétiches ou tout simplement un jeu qu'il aimerait remettre en avant.
Ce mois-ci, c'est Pierre qui vous présente l'un de ses jeux préférés pour les petits joueurs qui débutent : La chasse aux monstres.
C'est bientôt l'heure d'aller se coucher mais de vilains monstres se cachent sous le lit. Brrrr... ça fait un peu peur.
Heureusement, les monstres aussi ont peur. Toutes et tous ensemble, joueuses et joueurs vont essayer de retrouver les objets qui font peur aux monstres.
En effet, chaque monstre a peur d'un jouet particulier alors, à son tour de jeu, on essaie de retrouver dans le fatras de la chambre celui qui fait peur au monstre sorti du lit. Pour cela on retourne un des jetons (oui, c'est un jeu de mémoire). Si c'est le bon jouet, direction le placard pour le monstre et un nouveau se glisse hors de sous le lit. Sinon, on retourne une tuile du monstre-compteur et au bout de trois, un second (ou plus) monstre apparaît. Si malheureusement, un cinquième monstre devait jaillir de sous le lit, il deviendrait impossible de s'endormir et la partie serait perdue. Si par contre, le dernier monstre est envoyé au placard, joueuses et joueurs, peuvent se glisser sous la couette et s'endormir, ravi(e)s d'avoir gagné.
La chasse aux monstres est un premier jeu de mémoire coopératif à conseiller à tous les petits bouts dès 3 ans. Ne passez pas à côté et si vous voyez un monstre, n'oubliez pas de lui crier joyeusement "Au placard, le monstre !".
👤 3 ans et plus
👥 2 à 4 joueurs
🕰 10 à 15 minutes
🤯 Antoine Bauza
🎨 Maciej Szymanowicz
Édité par Le Scorpion Masqué
> la page "Les ludothécaires présentent..." (avec les publications précédentes)