Quelques jours après la soirée-jeux d'octobre, nous organisions notre première soirée-jeux "Joueurs" de la saison ludique 2013-2014.
En plein coeur de notre mois du médiéval-fantastique, nous étions plutôt partants pour des jeux sur le thème. Du coup, la quinzaine de participants s'est retrouvée sur trois tables pour des jeux coopératifs (non, ce n'était pas fait exprès).
Nous avons ainsi eu quelques aventuriers affrontant les créatures monstrueuses qui attaquaient le royaume d'Andor. Au final, ces valeureux combattants ont défondu le Château de Chaumebourg tout en réussissant à délivrer le parchemin aux gardiens de l'Arbre des Chants. Une mission menée à bien!
D'autres joueurs ont préféré endossé le rôle de petites souris vivant de grandes aventures dans Mice & Mystics. Malheureusement, au dernier moment, alors qu'ils avaient presque réussi à s'enfuir, l'un d'entre eux s'est laissé tenter par le gain et s'est fait piéger. Un échec dur à avaler!
Le dernier groupe s'était installé pour représenter Les chevaliers de la Table ronde. Inquiets tout au long de leurs péripéties d'avoir en leur sein un chevalier félon, ils auront tout de même réussi à repousser les invasions pictes et saxonnes, tout en s'emparant du Graal, d'Excalibur et de l'Armure de Lancelot. Seul le chevalier noir leur aura poser quelques soucis lors des tournois. A l'arrivée, une belle victoire (mais c'est toujours plus facile sans félon dans le groupe).
Pour les derniers, la soirée s'est terminée dans l'arène d'Ultimate Warriorz où le nain aura fini vainqueur au point face à Jojoba, l'autre survivant.
Merci à la petite quinzaine de joueurs venus à cette soirée.