Pour cette soirée-jeux d'octobre, une petite trentaine de joueurs ont bravé la tempête - sans doute déclenchée par un seigneur maléfique - pour rejoindre la ludothèque et se plonger dans un monde médiéval-fantastique.
On a ainsi vu des aventuriers prêt à affronter les périples du royaume d'Andor, un prince et sa suite transformés en petites souris et vivant de drôles d'aventures dans les chapitres de Mice and Mystics, quelques aventuriers peu scrupuleux en découdre dans les donjons de Tschak! ou de Rumble in the dungeon. Certains auront préféré s'installer au coin du feu et narrer des contes avec Il était un fois, alors que d'autres s'installaient à la table du roi King Lui. D'anciens mages puissants se sont affrontés à coups de sortilèges de Magic : l'Assemblée. Enfin, quelques jeunes aventuriers ont tenté de délivrer la princesse de la tour enchantée.
Il y aura même eu quelques parties de jeux dépaysants : La soupe des cafards, le très joué Les trois petits cochons ou encore Pylos, Dixit Jinx et Gobb'it.
Bref, une belle soirée comme on les aime.