Chroniques Oubliées : Fantasy est un jeu de rôle édité par Black Book Editions
Chroniques Contemporaines reprend, en les adaptant, les règles de Chroniques Oubliées : Fantasy, afin de jouer dans des univers contemporains..
Dans le cadre du Club Jeux de rôles, nous vous proposons de jouer à notre époque, le rôle de survivants d'un crash d'avion sur une île où il semble se passer des choses un peu bizarres.
(Pierre M) Ron Burgundy, garde du corps américain
(Samuel) Zephyr Ledger, cambrioleur canadien
(Pierre P) Jaco Napier, politicien italien
(Maxime) Bobby Carisson, espion anglais
01 - Crash !
en présence de Ron (Pierre M), Zephyr (Samuel), Jaco (Pierre) et Bobby (Maxime)
Où les survivants survivent à un crash d'avion.
Alors qu'ils voyagent sereinement entre Rome et Washington, les passagers d'un avion se retrouvent au milieu d'une prise d'otage par des terroristes - en apparence, américains. Après l'exécution sans sommation d'une jolie hôtesse de l'air, ceux-ci menacent les passages. Cependant avant même d'avoir présenté leurs revendications, l'avion est pris dans un violent orage et, touché par un éclair vert, se décompose en vol.
Les passagers de la queue de l'appareil se retrouvent échoués sur une plage à l'orée d'une forêt (tropicale?). Rapidement, certains prennent les choses en main et récupèrent de justesse quelques bagages avant l'explosion d'un réacteur. Parmi les survivants, nos héros repèrent l'un des terroristes, le plus jeune. Ils l'interrogent, mais celui-ci se retrouvent incapable d'expliquer ses motivations.
Alors que la nuit tombe et qu'un camp s'installe tant bien que mal à l'orée de la forêt, nos héros décident de partir explorer celle-ci vers la fumée qu'ils distinguent au loin. Ils sont accompagnés de Steve (que Bobby croit reconnaître comme l'un des terroristes). Alors qu'ils semblent se perdre un peu dans la jungle - Zephyr notamment, qui les suit de loin se retrouve subitement devant eux - ils se retrouvent attaqués par un gigantesque tigre, qu'ils réussissent à vaincre. Ils retournent alors vers le camp, non sans se poser quelques questions sur des bizarreries : Zéphyr qui n'est pas toujours là où on l'attend, Bobby qui ne semble pas souffrir de ses blessures ou encore Steve qui semble provoquer des décharges.