Chroniques Oubliées : Fantasy est un jeu de rôle édité par Black Book Editions
Chroniques Oubliées : Fantasy propose des règles relativement simples pour évoluer dans un monde médiéval-fantastique. Les joueurs choisissent ainsi d'incarner un guerrier, un voleur, un
magicien ou encore un druide issu d'une communauté humaine ou d'un peuple fantastique comme les elfes ou les gnomes.
Dans le cadre du Club Jeux de rôles, nous vous proposons d'explorer le monde de Mephetos, un univers maison qui se construira au gré des parties.
(Mathieu) Korod-dûr, nain des Montagnes du Nord
(Eric) Yodram, hobbit du val d'Este, spécialiste en cuisine (et filouterie)
(Samuel) Kaeltas, chasseur spécialiste des feux de camps
(Laurent) Brazel-Melcron, mage de l'Ordre Capital, en robe courte et au service des gens
(Anthony) Steve Skuldur, demi-orque, guerrier mercenaire spécialiste des escortes
(Ombeline) Taël Shisna-Kulaka, chasseuse de prime félis du Sultanat de Shaa-Riis
(Christine) Stakir Kulm, voleuse nomade des Steppes Septentrionales
(Laetitia) Kuâbat, un rôdeur demi-orque de la Forêt Oubliée
(Noémie) Shimy, une druide haut-elfe du Royaume Elfe de Foleyn
(Pierre P.) Danvamme Tranche-Dragons, un nain barbare des Terres-Plates
(Maxime) Barks Tranche-Dragons, un nécromancien nain des Terres-Plates
(Amandine) Tara, chevalier de la mort elfe-noire
(Hippolyte) Luther, un courtisant haut-elfe du Royaume Elfe de Foleyn
(Pierre M.) Firmin Viltarin, un gnome arquebusier
01 - Caraverne
en présence de Korod-dûr, Yodram, Kaeltas, Brazel-Melcron et Steve Skuldur
Où ce premier groupe de héros poursuit des brigands et affrontent une ourse.
02 - L'auberge noyée
en présence de Taël Shisna-Kulaka, Stakir Kulm, Kuâbat, Shimy, Danvamme et Barks Tranche-Dragons
Où cet autre groupe s'arrête dans une auberge pour rencontrer leur guide et affronte des braconniers et des hommes-rats en plein orage.
03 - Le donjon de Drogon
en présence de Taël Shisna-Kulaka, Stakir Kulm, Kaeltas, Tara et Luther
Où les différents groupes se rencontrent sur la route de Clairval et affrontent un sorcier dans un donjon.
04 - Retour à Clairval
en présence de Taël Shisna-Kulaka, Stakir Kulm, Tara, Kaeltas, Kuâbat, Luther et Firmin Vilta
Où les héros arrivent enfin à Clairval pour l'inauguration du temple
Les héros arrivent enfin vers Clairval. Sur la route du temple, ils rencontrent un jeune garçon muet, Kyrin, et décident de le ramener au village. Ils y rencontrent le vieux bourgmestre, M.Carillon. Sur la place, ils achètent du chocolat à un marchand puis repartent vers le temple. Arrivés sur place, ils combattent des gobelins qui avaient investis la place. KaelTas, Firmin et Tara décident de rester surveiller le temple (la nuit est agitée, mais sans danger), les autres rentrent à l'auberge.
Le lendemain, ils assistent au spectacle des saltimbanques (et presque tous les héros s'humilient en tentant de tordre une barre de fer, à l'exception de Stakir qui réussit).
Dans la nuit qui suit, un cri résonne. Les héros se précipitent. Sur la place du village, le marchand de sucreries exotiques est blessé et hurle au voleur...